Culticime s’étend et se diversifie en 2019

Des variétés de fleurs comestibles viendront bientôt s’ajouter aux tomates, haricots, courgettes…

En 2019, le projet d’agriculture urbaine Culticime implanté sur les toits du Fashion Center, à Aubervilliers, double sa surface de production. Culticime, c’est le pari de cultiver légumes et petits fruits 100 % naturels pour les vendre aux salariés des entreprises situées autour du site de production, le tout à deux pas de Paris.

La nouvelle parcelle, bientôt prête à être cultivée, sera l’occasion de se lancer dans de nouvelles cultures. Viendront alors s’ajouter aux tomates et aux courgettes de nombreuses variétés de fleurs… L’agriculture urbaine, c’est bien sûr de la production, mais c’est aussi réintroduire de la biodiversité dans nos villes, et quoi de mieux pour ça que les fleurs ?

Outre l’explosion de couleurs et d’arômes qu’elles nous offrent, les fleurs attirent les pollinisateurs et profitent donc à toutes les cultures des alentours. En bonus : notre maraîchère a pris soin de ne sélectionner que des variétés comestibles. Elles viendront dès cet été embellir vos paniers, accompagnées de leur petite fiche recette pour les plus curieux.

L’année dernière, c’était déjà près de 2 tonnes de fruits et légumes produits. 2019 laisse présager une production encore plus florissante.